Description
Nichée dans un havre de paix boisé sur les collines de Blond, en Haute-Vienne, cette propriété unique a été entièrement rénovée et réaménagée, offrant de nombreuses possibilités. Anciennement occupée par des mineurs locaux, elle a été transformée en une résidence spacieuse et lumineuse composée de trois gîtes indépendants. Conçus pour accueillir confortablement les familles nombreuses, les gîtes offrent à la fois intimité et espace, ce qui en fait un projet idéal pour exploiter deux gîtes tout en profitant du confort d'une belle maison familiale.
La propriété s'étend sur 3 833 m² de jardin, entourée de forêt et de campagne, sans vis-à-vis. C'est un cadre parfait pour les amoureux de la nature qui apprécient la randonnée, le vélo et la pêche, avec une multitude de sentiers, de lacs et un centre équestre à proximité proposant des promenades à poney.
Le premier gîte comprend une cuisine entièrement équipée, une salle à manger, un salon, trois chambres et une salle de bains avec baignoire et douche. Le deuxième gîte comprend une cuisine entièrement équipée, un salon-salle à manger, une salle d'eau avec WC et deux chambres. Le troisième gîte comprend une cuisine entièrement équipée, un salon, une salle d'eau avec WC et deux chambres.
D'autres atouts ajoutent au charme de cette propriété : deux fosses septiques conformes aux normes, double vitrage, installation électrique neuve et radiateurs dans chaque pièce. Un emplacement est prévu pour l'installation d'une chaudière, bien que le chauffage ne soit pas encore en place. Une ancienne grange sur le terrain pourrait être aménagée en cuisine d'été ou en pool house, et l'espace est suffisant pour la construction d'une piscine.
Idéalement située, la ville de Limoges est à seulement 30 minutes, offrant un accès facile aux aéroports britanniques et aux liaisons TGV vers Paris et au-delà.
Une visite s'impose pour apprécier pleinement le calme de cette propriété et tout le potentiel qu'elle offre.
Conformément au Décret n° 2021-872 du 30 juin 2021, art. R. 126-15 du Code de la construction, DPE non requis dans les cas suivants. Pas de système de chauffage fixe
(Frais de 5,82 % TTC à la charge de l'acquéreur.)