Description
Charmante maison en pierre datant de 1775, offrant un potentiel d'agrandissement grâce à une maison attenante. Son prix a été réduit pour une vente rapide suite à l'annulation d'une précédente transaction, les acquéreurs n'ayant pu obtenir de prêt. Vente au comptant uniquement, aucune offre ne sera acceptée.
Située dans le pittoresque vieux village de Bailleul, dans l'Orne, la propriété offre un havre de paix au cœur de la campagne normande, à seulement quelques minutes en voiture de la charmante ville d'Argentan, où vous trouverez tous les commerces et services nécessaires au quotidien. Un jardin clos de près de 1000 m², entièrement privé et entouré de sapins, complète ce bien.
Le jardin comprend un potager d'environ 25 m² avec un coin herbes aromatiques et un petit étang.
La propriété comprend deux maisons attenantes, toutes deux isolées.
La maison principale a été rénovée et les finitions sont en cours. Elles seront achevées avant la vente.
On accède à la maison par l'arrière via une véranda donnant sur le jardin et menant à la cuisine.
À gauche de la cuisine se trouve un espace bureau qui s'ouvre sur le salon, agrémenté d'une cheminée en pierre d'origine. Les poutres et les pierres apparentes sont omniprésentes.
À l'arrière de la cuisine se trouvent des toilettes séparées, ainsi qu'une buanderie et une salle de bains en face. Ces dernières donnent accès à un ancien garage transformé en troisième chambre. Un escalier depuis la buanderie permet d'accéder à une autre pièce en mezzanine.
L'escalier depuis le bureau mène à une grande chambre lumineuse au premier étage. Une chambre supplémentaire, aménagée sous les combles, est en cours de finition.
La maison attenante, également isolée, est construite en pierre et possède un sol carrelé. En bon état, elle offre un potentiel de rénovation.
Une grande pièce au rez-de-chaussée, avec un couloir donnant sur le jardin, possède un sol entièrement isolé. Un escalier mène au premier étage.
À l'extérieur, on trouve deux garages métalliques avec sols isolés et un débarras.
Il y a également un poulailler sur dalle béton et un râtelier à foin mural.
Les deux maisons sont raccordées à l'eau courante et à l'électricité. La maison principale est équipée d'une chaudière à gaz alimentant les radiateurs. Bien qu'elle fonctionne correctement, un devis est en cours pour son remplacement par un poêle à granulés.
Cette charmante maison de caractère, au fort potentiel, est mise en vente suite à un déménagement pour les études de son enfant. C'est donc une occasion rare d'acquérir un bien qui ne se trouve généralement pas sur le marché.