Description
Située à Saint-Martin, cette maison de 1911, de trois chambres, a été subtilement rénovée (122 m² et exposée plein sud). Elle dispose d'un jardin clos (1700 m² dont 555 m² avec permis de construire), d'une jolie dépendance et de vastes combles aménageables.
Vous serez séduit par cette maison charmante et chaleureuse, baignée de lumière naturelle, facilement divisible en trois lots distincts avec un appartement à rénover et un terrain avec permis de construire.
À l'intérieur, vous trouverez un hall d'entrée de 6 m² avec entrée en pierre de taille et sol en marbre local de Payolle. Il dessert une salle à manger de 21 m² baignée de lumière naturelle et une cuisine ouverte équipée de 14 m² avec cellier attenant.
Un salon de 21 m² avec poêle à bois dessert une buanderie de 5 m², une salle d'eau de 5 m² et des toilettes.
Attenant, avec deux magnifiques murs en galets, se trouve un garage/atelier de 30 m² avec WC, qui pourrait facilement être transformé en suite parentale.
À l'étage se trouvent trois chambres mansardées avec poutres apparentes (deux de 10 m² et 15 m²) et une salle d'eau moderne avec WC. La plus grande chambre offre une vue sur le Montaigu, des placards intégrés autour de l'ancienne cheminée et des volets roulants automatisés (avec télécommande).
Dans le prolongement de la maison se trouve un ancien appartement au rez-de-chaussée de 60 m², à moderniser entièrement. Il comprend une cuisine/salle à manger de 18 m², un salon de 18 m² et une chambre de 21 m² avec dressing.
Un escalier mène aux combles (65 m² + 26 m²) où vous pourriez créer un superbe gîte.
En face de la maison se trouve une pergola de 36 m² où vous pourriez aménager une cuisine extérieure avec tous les équipements nécessaires. Un abri voiture de 14 m² est attenant à l'abri de jardin préfabriqué de 8 m². Un système de récupération des eaux de pluie vous permettra d'arroser votre jardin.
La toiture est en ardoise et a été entièrement refaite en 2022 : sous-couche, bardage PVC blanc et avancée de toit.
Le joli jardin arboré (1 700 m² de troènes, althéas, lilas, tilleuls, lauriers et magnolias) est entièrement clôturé et possède une parcelle de 555 m², dont le permis de construire est valable jusqu'en mars 2026. Il comprend également un verger de figuiers, de cerisiers et de noisetiers. Un portail industriel galvanisé de 5 m permet l'accès à tous les véhicules. Un puits est également à disposition.
Toute la famille peut être autonome grâce aux transports en commun à proximité : bus régional (Région LIO), ligne 960, reliant Tarbes pour seulement 2 euros, arrêt à 150 m, à une minute à pied du même côté de la route.
Le chauffage et la production d'eau chaude sont électriques. Un poêle à bois est également disponible. Les lignes électriques du village sont enterrées et raccordées à la fibre optique.
Les fenêtres sont en bois à double vitrage et les volets sont en bois bleu basque.
Cette maison exposée plein sud est proche de tous les commerces et services. À moins de 5 minutes du centre commercial, à un peu plus de 5 minutes d'un centre médical (médecins, infirmière, orthophoniste, kinésithérapeute…), à moins de 10 minutes de deux golfs, à un peu plus de 10 minutes de Tarbes et de l'autoroute A64, à 15 minutes de l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, à 15 minutes de Bagnères-de-Bigorre et de la gare TGV de Tarbes, à 1 heure des pistes de ski, à 1 h 40 de Toulouse et de Biarritz et à 3 h 30 de la Méditerranée.