Description
D'une grange abandonnée à une ferme magnifiquement rénovée et à un gîte, le propriétaire actuel a créé une entreprise prospère et une maison qui a tout pour plaire. Des sentiers de randonnée et de vélo sont à proximité, des lacs de baignade avec des plages de sable à proximité, et de jolis bourgs à explorer. Cette région est de plus en plus appréciée pour sa beauté naturelle, sa tranquillité et son climat favorable. Si vous aimez les étés chauds et les hivers enneigés, c'est une excellente région à considérer.
Bien que la maison principale et le gîte soient mitoyens, l'intimité est préservée pour le propriétaire et ses invités. Des pelouses séparées sont aménagées à chaque extrémité du bâtiment et un projet d'aménagement des combles et de terrasse côté jardin a été approuvé.
L'achat peut inclure la plupart des meubles, ce qui pourrait être particulièrement important si le nouveau propriétaire souhaite poursuivre l'activité de gîte. Que vous recherchiez une maison individuelle ou une entreprise bien établie, le nouveau propriétaire pourra simplement emménager, se sentir à l'aise et profiter de la découverte du quartier.
Dans le cadre des travaux de rénovation, la propriété a été refaite, isolée, équipée de double vitrage, du chauffage électrique et le gîte est équipé d'un chauffage au sol. La surface habitable totale est de 298 m², répartis sur les deux propriétés. Voici la disposition actuelle :
Ferme
Rez-de-chaussée
Cuisine ouverte sur le salon/salle à manger avec murs en pierre, poutres apparentes et cheminée avec poêle à bois.
Vestiaire
Buanderie
Premier étage
Palier avec coin lecture (possibilité d'aménager un bureau/petit espace de travail)
Chambre principale
Chambre 2
Salle de bain avec baignoire et douche séparées
Grange aménagée / Gîte
Le gîte est majoritairement de plain-pied et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Terrasse privée de 24 m².
Cuisine ouverte sur le séjour/salle à manger avec plafond voûté et portes-fenêtres donnant sur la terrasse.
Chambre 3
Salle de bain
Buanderie
Premier étage
Mezzanine avec bureau, rangement et espace de jeux
Chambre 4 avec salle de bain attenante avec douche et baignoire
Extérieur :
Le jardin, d'une superficie raisonnable de 3 000 m², donne l'impression d'un espace bien plus vaste. Un ruisseau coule au fond du jardin, un saule pleureur et des arbres fruitiers parsèment le terrain. Les dépendances, qui étaient à l'origine une porcherie et un four à pain, pourraient accueillir un atelier d'artiste, un abri de jardin ou un gîte supplémentaire. L'espace est suffisant pour installer une piscine, mais la plupart des habitants se rendent aux magnifiques lacs à proximité pour se rafraîchir en été. La baignade en eau froide étant un passe-temps de plus en plus populaire, les possibilités ne manquent pas ici !
Situation :
Sans voisins proches, la maison est isolée, mais loin d'être isolée. Le bar et le court de tennis du village se trouvent à 500 m à pied, mais les principales commodités se trouvent à 6 km, à Bugeat.
Bugeat est une petite ville dynamique, bien entretenue et animée. On y trouve de nombreux commerces, dont une excellente boulangerie, une sélection de restaurants, une boucherie, un bureau de poste, deux cabinets médicaux, une banque, un supermarché et, bien sûr, un café, idéal pour s'asseoir et regarder le monde passer les 2e et 4e jeudis de chaque mois, lorsque le marché s'installe en ville.
La France rurale n'est pas réputée pour son réseau de transports en commun, mais Bugeat dispose d'une gare ferroviaire qui dessert Limoges, l'aéroport, ainsi que Paris et Bordeaux. Les villes voisines d'Eymoutiers, Meymac et Ussel sont toutes magnifiques et proposent un large choix de boutiques et de restaurants indépendants. Chacune mérite une visite et est facilement accessible par le train.
Cette région est réputée pour ses magnifiques lacs et forêts, et offre de nombreux sentiers de randonnée et de vélo à explorer. Le lac des Bariousses, situé à proximité, est idéal pour les aventures en kayak et en paddle, et constitue un lieu idéal pour les pique-niques. Un restaurant est également disponible au bord du lac. Le lac de Viam est quant à lui un lac de pêche bien approvisionné. Les mois d'été sont animés. Du printemps à l'automne, le calendrier regorge de rencontres, d'événements culturels et gastronomiques, comme les courses de Mondière, les marchés, les barbecues, les concerts et les brocantes.
À 725 m d'altitude, les journées d'été peuvent atteindre des températures de 30 à 34 °C, mais les soirées sont suffisamment fraîches pour vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil. Le printemps et l'automne offrent une profusion de couleurs, les vallées boisées se transformant au gré des saisons. L'hiver est calme et paisible, et vous…